Tarifs 2021-2022

               PRIMAIRE               

Les frais de scolarité font l’objet d’une seule facture annuelle adressée en début d’année scolaire (fin septembre) à chaque famille. Tout mois commencé est dû.

La contribution familiale est calculée à partir du Quotient Familial de la C.A.F. (ou M.S.A.)
(le parent qui règle les frais doit fournir le justificatif avant le 10 septembre 2021 et au plus tard le 1er novembre 2021)


CONTRIBUTION FAMILIALE ET FRAIS OBLIGATOIRES
 (par mois sur 10 mois)

CATÉGORIE QUOTIENT FAMILIAL CONTRIBUTION FAMILIALE FRAIS ANNEXES COTISATION DIOCÉSAINE ACTIVITÉS COMPLÉMENTAIRES* TOTAL MENSUEL TOTAL ANNUEL
A Jusqu’à 900 € 31,00 € 14,00 € 6,00 € 4,50 € 55,50 € 555,00 €
B De 901 € à 1 400 € 39,00 € 14,00 € 6,00 € 4,50 € 63,50 € 635,00 €
C Au-delà de 1 400 € 47,50 € 14,00 € 6,00 € 4,50 € 72,00 € 720,00 €

* Activités complémentaires : sorties pédagogiques, activités sportives ou culturelles,
sorties de fin d’année (hors voyages de fin d’année des CM).
Une aide de l’A.PE.L. peut suppléer à cette cotisation sur simple demande.


PRESTATIONS PARTICULIÈRES FACULTATIVES

PRESTATIONS MATERNELLE ÉLÉMENTAIRE
Restauration (le ticket) 5,65 € 5,95 €
Étude surveillée (par jour)   2,20 €
Garderie (par jour) 2,20 € 2,20 €
Assurance scolaire (montant susceptible d’être modifié au 1er septembre) 9,05 € 9,05 €

 


RÉDUCTIONS

  • Contribution familiale
      – Une réduction de 10 % est consentie pour le 2ème enfant inscrit (les frais restent à devoir à 100 %)
     – Une réduction de 50 % est consentie pour le 3ème enfant inscrit (les frais restent à devoir à 100 %)
  •  Restauration
       – Une réduction de 10 % est consentie pour le 2ème enfant inscrit
       – Une réduction de 30 % est consentie pour le 3ème enfant inscrit

COTISATION A.P.E.L.
(Association des Parents d’élèves de l’Enseignement Libre)

  • 23 € pour l’année et par famille (Montant susceptible d’être modifié au 1er septembre)
    Cette cotisation est due par famille (et non par élève). Elle n’est pas obligatoire.
    Si vous ne souhaitez pas adhérer à l’A.P.E.L., merci d’envoyer un courrier de refus avant le 10 septembre 2020 à l’attention du service comptabilité. Passé ce délai, cette cotisation sera automatiquement facturée.

MODALITÉS DE VERSEMENT

  1. Inscription : 60 €
  2. 4 possibilités de paiement de la facture annuelle :

Soit en un seul versement : à réception de la facture, par chèque bancaire ou postal, à l’ordre de :
OGEC SAINT-JOSEPH AUBIERE (prière de découper le papillon situé en bas et à gauche de votre facture et de le coller au dos de votre chèque)
Soit en 3 versements: par chèque bancaire ou postal à l’ordre de : OGEC SAINT-JOSEPH AUBIERE (à réception de la facture, le 1er décembre, le 1er mars)
Soit en 9 versements: le 6 de chaque mois, par prélèvement automatique de Octobre à Juin.
Soit en espèces : obligatoirement au service comptabilité ou à l’accueil. (Un reçu vous sera remis).

Montant maximum légal : 1000 € par versement.

Décret n° 2015-741 du 24/06/2015 : tout montant reçu supérieur à 1000€, par versement est à déclarer au TRACFIN


              COLLEGE             

Les frais de scolarité font l’objet d’une seule facture annuelle adressée en début d’année scolaire (fin septembre) à chaque famille. Tout mois commencé est dû.

La contribution familiale est calculée à partir du Quotient Familial de la C.A.F. (ou M.S.A.)
(le parent qui règle les frais doit fournir le justificatif avant le 10 septembre 2021 et au plus tard le 1er novembre 2021)

Contribution familiale et frais obligatoires
(Par mois, sur 10 mois)

Catégorie Quotient familial Contribution familiale Frais annexes Cotisation diocésaine Total mensuel Total annuel
A Jusqu’à 900 € 35,00 € 14,00 € 6,00 € 55,00 € 550,00 €
B De 901 € à 1400 € 44,00 € 14,00 € 6,00 € 64,00 € 640,00 €
C Au delà de 1400 € 53,00 € 14,00 € 6,00 € 73,00 € 730,00 €

 

Prestations particulières facultatives

Prestations Collège
Restauration (le ticket) 6,05 €
Étude surveillée (par jour) 2,20 €
Assurance scolaire (montant susceptible d’être modifié au 1er septembre) 9,05 €

Réductions

Contribution familiale

  • Une réduction de 10% est consentie pour le 2ème enfant inscrit (les frais restent à devoir à 100%).
  • Une réduction de 50% est consentie pour le 3ème enfant inscrit (les frais restent à devoir à 100%).

Restauration

  • Une réduction de 10% est consentie pour le 2ème enfant inscrit (les frais restent à devoir à 100%).
  • Une réduction de 30% est consentie pour le 3ème enfant inscrit (les frais restent à devoir à 100%).

 

Cotisation A.P.E.L
(Association des Parents d’élèves de l’Enseignement Libre)

23 € pour l’année et par famille (montant susceptible d’être modifié au 1er septembre).

Cette cotisation est due par famille (et non par élève). Elle n’est pas obligatoire.

Si vous ne souhaitez pas adhérer à l’ A.P.E.L, merci d’envoyer un courrier de refus avant le 11 septembre 2021 à l’attention du service comptabilité. Passé ce délai, cette cotisation sera automatiquement facturée.

Modalités de versement

1- Inscription : 60 €

2- 4 possibilités de paiement de la facturation annuelle :
– Soit en un seul versement : à réception de la facture, par chèque ou postal, à l’ordre de : OGEC Saint-Joseph Aubière (prière de découper le papillon situé en bas de votre facture et de le coller au dos de votre chèque).
– Soit en 3 versements : à réception de la facture, par chèque ou postal, à l’ordre de : OGEC Saint-Joseph Aubière (à réception de la facture, le 1er décembre, le 1er mars).
– Soit en 9 versements : le 6 de chaque mois, par prélèvement automatique de octobre à juin.
– Soit en espèces : obligatoirement au service comptabilité ou à l’accueil (un reçu vous sera remis).

Montant maximum légal : 1000 € par versement.

Décret n° 2015-741 du 24/06/2015 : tout montant reçu supérieur à 1000€, par versement est à déclarer au TRACFIN