Actualités
Marelles, le retour
Avec le succès des marelles réalisées dans la cour des enfants du primaire, les parents de l’APEL et les enfants ont réalisé 2 autres marelles pour les maternelles
Marelles
Dans la suite du projet Coup de pouce lié à l’aménagement de la cour d’école, réalisation de 2 marelles pour petits et grands dans la cour des primaires.
Merci aux parents et aux enfants pour leur beau travail !
Témoignage
Les membres de l’APEL sont heureux(ses) de vous faire partager une information importante : le témoignage d’une famille de l’école Saint-Joseph qui a crée un site collaboratif avec une bibliothèque gratuite pour les enfants dyslexiques
Merci à eux pour leur travail et leur partage !
« Les Dyslexiques ont des capacités phénoménales, mais pas celle de lire en minuscule.
C’est en sortant bredouille de chez Cultura, à la recherche de « La belle et la bête » avec une taille de police « raisonnable », que nous avons réalisé qu’il y avait un vide abyssal dans ce domaine chez les libraires mais aussi sur internet !
Voilà pourquoi, avec l’aide de mon 2ème garçon dyslexique de 6ème, nous avons créé Dysland.fr, une bibliothèque gratuite adaptée aux DYS.
51 livres colorés sont aujourd’hui disponibles sur ce site collaboratif (Des contributeurs peuvent nous aider à colorer des livres libres de droits).
Un enfant sur dix a des difficultés en lecture… n’hésitez pas à partager. »
🙏
Financement de l’APEL d’albums de la maison d’édition clermontoise « La Poule qui pond » en lien avec l’accompagnement des enfants dyslexiques en collaboration avec Mme Baptiste, enseignante spécialisée.
Participation de l’APEL au financement des séances de méditation TPS à CM2
N’hésitez pas à demander à l’école le prêt du livre « Calme et attentif comme une grenouille », plusieurs exemplaires sont disponibles pour les familles
La phase 1 du projet Coup de pouce « L’école du dehors » est achevée !
Grâce au financement conjoint de l’APEL, l’APEL 63 et l’OGEC, des réalisations ont pu voir le jour dans la cour de l’école : une partie de la terrasse «coin repos », des bacs de plantation, des tables pique-nique.
La phase 2 est en cours et apportera d’autres surprises aux enfants…
Merci aux parents et aux enfants pour leur contribution !
L’équipe de l’APEL Saint-Joseph