
Visite des caves d’Aubière
Découverte pour les 2 classes de CM2 du patrimoine viticole d’Aubière avec une dégustation de jus de raisin pour terminer
Découverte pour les 2 classes de CM2 du patrimoine viticole d’Aubière avec une dégustation de jus de raisin pour terminer
Cette année, les éco-délégués ont travaillé sur les risques majeurs avec l’association Prévention Maïf. Ils ont créé un outil interactif et ludique qui a été présenté à la mairie d’Aubière le 2 juin.
©service_communication_ville_d_Aubière
La classe s’est rendue à la mairie de Clermont-Ferrand pour écouter une répétition de l’Orchestre National d’Auvergne.
Nous avons écouté dans les salons de l’hôtel de ville, pendant plus d’une heure la répétition de l’Orchestre des Cordes.
Le programme était :
Franz WAXMAN Carmen Fantasie
Piotr Ilitch TCHAÏKOVSKY Souvenir d’un lieu cher Opus 42
Nous avons accueilli la maman de Théodore, doctorante en 3e année en Chimie Organique médicinale à l’Institut de Chimie de Clermont Ferrand.
Elle vient nous faire découvrir son métier et nous faire réaliser des expériences.
Journée de valorisation des projets culturels de l’enseignement catholique
Les classes des établissements de l’enseignement catholique étaient invitées au CDP pour finaliser l’année scolaire et vivre une journée autour des arts et des sciences. Les enfants ont pu assister à des spectacles, concerts, danses, ateliers artistiques, balade culturelle, ateliers scientifiques, exposition des productions…
Les élèves de 5° ont participé à une intervention « GEOGRAPHIE – SCIENCES DE LA TERRE » sur les risques -d’inondation autour de 2 ateliers ( Bac à sable interactif et Minecraft ) animés par Jean Charles Deuil et Léo Pazzé , des intervenants scientifiques de Clermont Auvergne Métropole.
Ramassage de déchets dans l’Artière et Préparation de différents ateliers pour la fête de la rivière qui aura lieu le 13 juin de 17h à 19h
Les classes de CP et de CP/CE1 ont fêté le nombre 100 autour de trois ateliers : jeux mathématiques, petits bonheurs à écrire et Art était au programme.
Dans le cadre du projet pédagogique et sociétal de l’ASM, Enzo Sanga et Peceli Yato, accompagnés de Marion Rabeyrolles (référent reconversion des joueurs professionnels) sont venus à la rencontre des élèves de CM2. Aucun sujet n’a été éludé, les 2 joueurs ont répondu à toutes les questions durant 1 heure. Un très bon moment…
Création d’un outil de communication sur le risque inondation de l’Artière